Les chignons en voyage
5 juillet 2011

São Paulo : samedi 25 au mardi 28 juin

L’arrivée à São Paulo est assez violente : on sort du bus vers 5h du mat’, et on s’endort littéralement enroulées dans nos sacs de couchages sur un banc de la gare ! Vers 6h, on teste le métro paulistanas, propre et calme, pour se diriger vers une auberge...
15 août 2011

Direct News : nouvelles aventures de Caro et …

Cette fois, il s'appelle Ernesto. Changement de pays, changement de beau gosse. Il est péruvien, et a la sexy attitude dans le sang. Sur le bateau qui nous emmène à Tabatinga, Caro installe son hamac près du passage, très pratique pour se faire remarquer....
3 septembre 2011

27 et 28 aout - Tingo Maria

Ce matin, réveil aux aurores pour prendre le bus pour Tingo Maria. Au moment de sortir de la chambre, la clé est coincée ! Oups ! Après une petite frayeur de cinq minutes, et après avoir réveillé tout l'hôtel, nous arrivons à prendre le bus à temps. La...
18 mars 2012

Puerto Iguazú le 10 mars

Ça sent la fin du voyage pour nous ! Nous sommes à Puerto Iguazú en Argentine, alors qu'il y a un peu moins de 9 mois nous étions à Foz do Iguaçu au Brésil ! Nous avons donc fait une boucle. Ces deux villes n'ont pas que leurs frontières de communes,...
7 mai 2012

Burkina Faso : de Ouagadougou à Réo

Après Cotonou, cap sur Ouagadougou ! Autre capitale, mais du Burkina Faso cette fois-ci. 17 heures de route dans un bus folklo sur des pistes bourrées de nids de poule. Autant vous dire qu'on est arrivées en pleine forme à Ouaga... La première chose qui...
16 octobre 2011

Arequipa

À Arequipa, notre dernière destination au Pérou, nous décidons de faire du couchsurfing ! C'est donc chez Jorge que nous sommes attendues, un jeune péruvien de 28 ans qui vit au chaud chez son papa et sa maman et travaille pour le magasin de fleurs de...
27 août 2011

L'enfert vert, du 17 au 20 août

Aujourd'hui, c'est parti pour l'aventure ! Trois jours et trois nuits en pleine « selva », la forêt vierge en espagnol. Nous allons enfin pouvoir découvrir cette Amazonie dont nous n'avions vu que les berges lors de nos séjours en bateau. Notre guide...
21 juin 2011

16 juin : Rio 2

Deuxième journée à Rio. Visite du Pain de Sucre (Pão de Açúcar) ! On y accède en téléphérique et c'est absolument magnifique ! L'ambiance là-haut est très zen et la vue de Rio est impressionnante. On prend le temps de s'assoir sur la petite terrasse qui...
27 août 2011

Du bateau, toujours du bateau...

Et encore un petit coup de bateau... Après la selva, on pensait avoir un peu de répit pour se reposer à Iquitos, mais non, contre toute attente, il y a un bateau pour Pucallpa, le jour même... Alors on repart ! On passe sur le bateau, le Henry VII, accrocher...
3 mars 2012

3 semaines à la Finca - du 1 et au 21 février

Comment dit-on « bêche » en espagnol ? ZAPAAAAAAAA. Ce mot, on ne l'oubliera pas, la « zapa » rythme nos journées à la ferme. Ici, on est à la campagne mais il ne s'agit pas de batifoler dans les prés... on est là pour bosser ! Lever à 6h30 pour avaler...
12 mars 2012

La Bolivie au programme ! Du 28 février au 7 mars

Après avoir passé assez vite le haut-nord argentin, on décide de passer la frontière bolivienne pour une dizaine de jours. Le passage de la Quiaca à Villazon se fait très facilement (contrairement à une américaine qu'on rencontre à ce moment là, et qui...
23 avril 2012

Bonne arrivée au Bénin !

Premier post du Bénin, où nous entamons la deuxième partie de notre voyage, en terre africaine cette fois ! Après quelques semaines de pause en France, nous voilà reparties sur les routes pour de nouvelles aventures ! Je suis la première arrivée à Cotonou,...
8 mai 2012

Burkina Faso : de Boromo à Gaoua, des éléphants au pays Lobi

Petite halte à Boromo, à deux heures seulement au sud de Koudougou, pour découvrir la forêt des Deux-Balé, où l'on peut voir... des éléphants ! Mercredi soir, on trouve une petite auberge de brousse. Panne de courant, pas un souffle d'air dans la chambre......
23 mai 2012

De Pô à Fada, bye bye Burkina !

Après ces quelques jours à Gaoua nous faisons un crochet par Ouaga afin de prendre un bus pour rejoindre la ville de Pô, capitale du Pays gourounsi. Dès notre arrivée, nous sommes prises en main par un jeune homme qui se présente comme étant guide et...
30 mai 2012

Dernier post des Chignons en voyage

Tout est dans le titre, that's the end of the « TDM » ! Je me souviens de nos mois de préparation intense avant de partir, on n'y croyait pas vraiment, tout ça semblait tellement irréel ! Pourtant, le 14 juin 2011, nous avons pris l'avion pour Rio de...
3 août 2011

Les chignons en bateau, la croisière s'amuse-t-elle ?

On l'a voulu, on l'a eu ! Comme prévu du 26 au 31 juillet, nous étions à bord du Santarem pour relier Belém à Manaus par l'Amazone. Autant le dire, c'était 5 jours sans chichis ! A part quelques uns qui ont choisi de dormir en cabine privée (plus cher...
26 juillet 2011

São Luis – 18-19juillet

Arrivées vers 20h à São Luis ! On ne se pose pas de questions et on file vers la pousada la plus proche. L'affreuse dame à la porte nous annonce la couleur : 30 reais pour deux (10/15 euros). Pas cher !... on a vite compris pourquoi quand on a vu la chambre,...
20 juillet 2011

Salvador, l'africaine

Arrivées à la gare routière de Salvador, nous discutons deux minutes avec un français, en lune de miel au Brésil. Il nous met en garde et nous dit de faire très attention, notamment la nuit, lui-même ayant été agressé quelques jours auparavant. Il finit...
5 décembre 2011

Santiago de Chile

Changement de rythme pour visiter la capitale du Chili ! Anso est partie dans le sud avec ses parents, c'est donc toute seule que je ferai ma touriste. Après 5 mois de voyage à deux, la sensation n'est pas la même, on se sent nettement plus vulnérable...
6 janvier 2012

El Calafate. Du 29 au 3 janvier 2012 !

Nous arrivons le 29 à El Calafate, et nous choisissons le super plan du routard : une petite auberge de jeunesse proposant des lits en dortoir à des prix plutôt bas pour cette ville très touristique. Une nuit, deux nuits... Me voilà couverte de boutons...
15 janvier 2012

La côte Est : Puerto Madryn

Après El Chalten, nous passons du côté est de l'Argentine pour rejoindre la ville de Puerto Madryn. Un net changement au niveau température, il fait entre 30° et 35°... pas moyen de faire un geste sans devenir tout moite. 'fait tellement chaud, qu'on...
27 janvier 2012

Córdoba - Du 18 au 20 janvier

Córdoba -  Du 18 au 20 janvier
Ça commence très fort, ici ! Pour l'hébergement, on choisit de se replonger dans les joies du couchsurfing histoire de ne pas payer d'hôtel et de rencontrer un échantillon de populace locale. L'avantage, c'est qu'avec ce système, on a toujours des histoires...
11 septembre 2011

Lima

Quelques jours de repos forcé à Chavin et nous voilà reparties pour Lima, capitale mythique ! Ce matin, après avoir dormi dans une chambre au fin fond d'un hôtel, près du parking, sans fenêtres (claustros s'abstenir), nous sommes bien contentes de retrouver...
12 juillet 2011

Retour à Cuiaba, let's go to see the Pantanal !

Nous prenons le bus de 17h30 à Chapada pour rejoindre Cuiaba. Nous dormons chez Flavio, qui nous présente un de ses amis, Daniel, qui dirige une agence de tourisme et nous propose de nous faire un prix pour une pousada dans le Pantanal. Nous acceptons...
2 août 2011

Belém, du 23 au 26 juillet

Après une nuit dans le bus, nous parcourons le marché du Vel o Peso pour dénicher le meilleur ananas, (on le mange en barre, comme une glace) et le bolo le plus appétissant. Belém dans la journée grouille de monde, et sur le marché, on trouve de tout....