Après El Chalten, nous passons du côté est de l'Argentine pour rejoindre la ville de Puerto Madryn. Un net changement au niveau température, il fait entre 30° et 35°... pas moyen de faire un geste sans devenir tout moite. 'fait tellement chaud, qu'on peine à obtenir de l'eau froide pour se laver. Des douches brûlantes, sous une chaleur de plomb, ça ramollit sévère !

A partir de Puerto Madryn, on peut visiter la péninsule de Valdès. Celle-ci est réputée pour l'observation des baleines, malheureusement pour nous, ce n'est pas la saison. On se consolera en observant des lions de mer, des éléphants de mer, des manchots, des tatous et autres bestioles.

DSC03990

DSC04008

DSC04014

Le deuxième jour, nous faisons une immersion totale chez les manchots de Magellan (à ne pas confondre avec les pingouins, qu'on trouve exclusivement dans l'hémisphère nord, qui eux, peuvent voler) dans la réserve de Punta Tombo. 2 km2 pour 1 million de manchots, soit un immense espace privilégié pour eux et un régal pour nos yeux ! Des manchots partout : sur la plage, sous les ponts, devant, derrière, sur les côtés, un qui se gratte, deux qui se battent, trois qui dorment, quatre qui courent ! Ça donne juste l'impression d'être dans un Disney !

 DSC04065

DSC04033

DSC04056

DSC04080

Après notre super journée  pinguinos, nous prenons un bus de nuit pour la ville de Bariloche.