Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chignons en voyage
30 mai 2012

Dernier post des Chignons en voyage

Tout est dans le titre, that's the end of the « TDM » !

 DSC06416

Je me souviens de nos mois de préparation intense avant de partir, on n'y croyait pas vraiment, tout ça semblait tellement irréel ! Pourtant, le 14 juin 2011, nous avons pris l'avion pour Rio de Janeiro, là où tout à commencé...

Demain, le 31 mai 2012, nous poserons les pieds en France, après presque un an de baroudage... Une certaine nostalgie nous atteint déjà, même si on a hâte de revoir nos familles, de faire la fête avec nos amis, de retrouver notre petit confort et... de manger les bons petits plats de chez nous !

Je crois qu'on ne mesure pas encore bien la teneur de tout ce qu'on a pu emmagasiner au cours de cette année, à travers toutes nos découvertes, nos rencontres... Nous avons fait et défait nos sacs à dos des centaines de fois, fait nos lessives à la main sans grand succès, avalé des tonnes de poussière rouge, marché des kilomètres, transpiré dans le désert et grelotté à 4000 mètres d'altitude, traversé des pays de part en part, piqué du papier toilette un peu partout, pris des dizaines de bus et de taxis, rencontré des personnes extraordinaires dans chaque pays, appris à parler espagnol, vu des endroits incroyables et mythiques, pleuré parfois, ri beaucoup, découvert des cultures vraiment différentes de la nôtre, et aussi... tenu un paresseux entre nos bras, pris des coups de soleil au salar d'Uyuni, escaladé le Machu Picchu, touché le bout du monde à Ushuaïa, vu Iguaçu sous la pluie et le soleil, suivi l'Amazone des semaines durant, découvert le pays Lobi à moto et l'Argentine du nord en voiture... Bref, on a vécu tout ça à fond ! Et ça nous a donné envie, évidemment, de découvrir d'autres parties du globe...

Quelques remerciements :

Nous remercions d'abord le Conseil général des Côtes d'Armor pour nous avoir alloué une bourse, qui nous a permis d'aller jusqu'en terre africaine.

Un grand merci aussi (et surtout) à ma petite famille, et spécialement à mes parents et ma sœur pour leur soutien constant, sans lequel je n'aurais pas pu vivre cette aventure avec autant de liberté. Merci aussi à mes meilleurs potos pour leur présence, on est bientôt de retour pour de nouvelles aventures sur Paris et ailleurs !

Enfin, merci à VOUS ! Lecteurs connus ou inconnus, vous qui avez partagé toutes nos péripéties au fil du blog, merci de nous avoir lues, encouragées, suivies, merci pour vos commentaires ! Ça a été un réel plaisir d'écrire tous ces articles.

And last but not least... Le dernier « merci » est pour toi mon Chignon, avec qui j'ai traversé l'Amérique du Sud et l'Afrique. Je ne me suis jamais sentie aussi libre et heureuse que durant cette année sur les routes, et je n'oublierai jamais tout ce qu'on a partagé et tous nos fous rires (surtout ceux qui arrivent au mauvais moment !). On s'est toujours dit qu'on s'était données nous-mêmes cette chance. Et c'est vrai ! Je pense que ça nous marquera toutes les deux pour la vie, et je crois que ce voyage nous apportera la force de faire ce qu'on veut vraiment, aujourd'hui et dans le futur. Bientôt, on se verra pour regarder toutes nos photos, mais surtout, on préparera d'autres aventures, d'autres voyages !

On ne doute vraiment de rien, décidément...

Hasta luego !

Anso et Caro

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tres instructif votre peripetie....Je suis au Burkina et j'aimerai partager mes experiences avec vous.....
J
Super les filles ... Inouïe les filles.... Vous êtes des filles comme y a pas de mec... Vous vous êtes forgé des qualités pour la suite de vos aventures dans le "monde pire"......... Vos aventures après avoir enrichies nos vies vont embellir les vôtres (et réciproquement)........
J
pour cet épisode de voyages que vous nous avez permis de partager par l'imagerie et la lecture, MERCI!<br /> <br /> Eliane et Jean Mariey
Les chignons en voyage
Publicité
Newsletter
Publicité