Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chignons en voyage
26 juillet 2011

São Luis – 18-19juillet

 

Arrivées vers 20h à São Luis ! On ne se pose pas de questions et on file vers la pousada la plus proche. L'affreuse dame à la porte nous annonce la couleur : 30 reais pour deux (10/15 euros). Pas cher !... on a vite compris pourquoi quand on a vu la chambre, immonde à souhait ! Rapiats que nous sommes, on est resté malgré tout. Une bonne nuit de sommeil en évitant de toucher les murs. J'ai quand même commis la monumentale erreur de laisser mon sac contre un mur... trop sympa de découvrir le lendemain qu'une moitié de fourmilière s'y était installée ! Moi qui adore les insectes...

IMG_0896

Le matin on n'a pas été longues à mettre les bouts. Pas question de prendre une douche dans ce trou à rats. On choppe un bus direction le centre historique de São Luis. Chaleur écrasante ! On parcours la ville avec nos sacs pour trouver une pousada correcte. Objectif atteint au bout d'une demi-heure interminable. Après s'être installées on décide de marcher un peu dans la ville. C'est bien la première fois de ma vie que je me suis sentie fondre... Au bout d'un quart d'heure retour à la pousada pour se laisser liquéfier sans efforts. Ça tombe bien, à peine rentrée, une grosse pluie tropicale s'abat sur la ville. On retentera de sortir quand la nuit tombe ! Pas très vivant comme ville...

Je tiens à préciser que l'événement le plus important de cette journée, se trouve dans le fait qu'Anso s'est décidée à s’inscrire sur FACEBOOK !!! Si ça, ce n'est pas la preuve que le Brésil nous a transformées...

IMG_1054

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chignons en voyage
Publicité
Newsletter
Publicité