Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chignons en voyage
11 octobre 2011

Andahuaylas, suite et fin !

Les jours défilent à Andahuaylas et on prend vite nos aises au milieu des moults bêtes et de la population locale. On s'adapte facilement au statut de gringas dans une petite ville comme ça. Ici, nous, on rigole en regardant les cochons pendant que les péruviens rigolent en nous regardant rire de leurs cochons... Pas la peine de se vexer, même quand une mamita édentée rigole en nous montrant du doigt...

IMG_0756

Être une gringa c'est tout un art : au milieu des mamas en costumes traditionnels et des petits gamins qui courent pieds nus dans la bouillasse, c'est nous qui sommes les exotiques de service ! En soirée, c'est arrivé qu'une jeune péruvienne se mette à nous filmer quand elle nous a vues danser... Faut dire que quand les français qui occupent Munay Wasi sortent en groupe, on n'est pas des plus discrets... Mais encore une fois on s'y fait très vite : Andahuaylas est une ville à laquelle on s'attache quand on commence à connaître les gens qui y vivent. Par exemple, les enfants de la bibliothèque que nous tenons ont beau être un poil crasseux et, pour certains, légèrement relous, on s'y attache !

IMG_0581

 

IMG_0451

 

IMG_0452

On a donc voulu profiter à fond de notre dernière semaine dans l'asso ! Au programme, rencontres organisées par le coordinateur de l'asso, avec des professeurs péruviens qui nous ont parlé de la culture andine, organisation d'un concours de ramassage d'ordures avec les enfants du quartier et enfin big soirées péruviennes ! Une fin en beauté quoi ! On a vraiment adoré le séjour ! On repart avec des bons souvenirs, des contacts... et avec Claire ! … qui nous accompagne à Cuzco et au Machu Picchu, nos prochaines étapes !

IMG_0660

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chignons en voyage
Publicité
Newsletter
Publicité