Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chignons en voyage
3 septembre 2011

29 aout - Chavin de Huantar ou l'art de se démantibuler un genou au fin fond du Pérou

Après un arrêt à Huaraz, on arrive à Chavin de Huantar le soir à 23h. C'est une petite ville coincée dans les montagnes entre 3000 et 4000 mètres d'altitude. A cette hauteur, on s’essouffle au moindre geste. Heureusement le site archéologique qu'on prévoit de visiter n'est pas très loin du centre et ne demande pas trop d'efforts pour y accéder. Il s'agit des vestiges d'un immense temple religieux, issu de la culture Chavin, 2000 ans avant la culture inca !

IMG_0533

Très agréable à visiter, malheureusement ça se terminera mal pour moi... une marche un peu trop haute et paf : luxure du genou (une de plus...) ! Pour sortir du site, il faut passer par un petit escalier entre deux roches, juste impossible pour moi... Pendant que je déguste, Anso file chercher de l'aide auprès des gardes. Je sors de là dans les bras d'un des gardes... pas de quoi se plaindre finalement ! Un taxi nous ramène à l'hôtel. Ça ne devrait pas être trop méchant mais me voilà immobilisée pour quelques temps... Je compte sur la nuit pour réparer tout ça, pas question de moisir ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dites donc les Chignons ?!?!!, cq m'a tout l'air d'une aventure très sportive este touro del america del sur !!<br /> Un footing de 10 min au brésil, un stage intensif en altitude et une luxation.C'est l'apanage des grands sportifs !<br /> En rentrant, tu t'inscris au JO de Londres, AnSo ;)
Les chignons en voyage
Publicité
Newsletter
Publicité