Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chignons en voyage
20 juillet 2011

Lençois : 11 au 14 juillet

A la recherche d'une pousada à la sortie du bus, nous toquons à plusieurs portes, sans succès. On rencontre finalement un guide du coin, rentrant de soirée (surnommé plus tard « turtle man ») et qui nous conduit à une pousada pas loin de là. Nous voilà logées pour la nuit ! Le lendemain, il fait très beau et nous décidons de camper quelques jours. Le propriétaire du terrain de camping, qui parle français (et qui n'est pas très aimable) accepte de nous prêter une tente. Le terrain est quasiment désert, à part trois ou quatre jeunes, et très agréable avec ses plantes et grands arbres. Nous installons notre tente et découvrons avec une grande joie qu'elle est complètement moisie ! A tel point qu'il nous faudra casser la fermeture éclair pour l'ouvrir...

DSC01796

Après avoir déposé nos vêtements sales dans une lavanderia (notre première vraie lessive depuis le départ !), les garçons de la tente d'à côté nous proposent une balade vers des petites cascades pas très loin de là. Ils sont quatre, dont trois brésiliens : Daniel (le plus expansif), Victor (le guide du groupe), Emmanuel (étudiant allemand en programme d'échange) et Felipe. S'ajoutent au groupe en chemin quelques filles du coin et nous voilà partis. Après une bonne demi-heure de marche, nous arrivons à des toboggans naturels, sortes de petites cascades qui se rejoignent pour former des piscines naturelles. On se baigne et on explore un peu plus ce coin sauvage. Nous rentrons avant la nuit pour manger (enfin un vrai repas) dans un bon resto et on passe une super soirée en compagnie des garçons. On réussit même à faire une super vidéo Harrr Marie ! Touché par notre détresse (tente puante), Daniel nous prête la sienne pour la nuit !

DSC01819

Le lendemain, farniente au soleil, en compagnie du chat, surnommé Placidus Populus, en raison de sa légendaire placidité, et aussi de ses puces ! Après un bon resto italien et quelques bières, les garçons partis, nous voilà obligées de dormir dans la tente ! On décide de dormir tête-bêche, Anso la tête en dehors de la tente. Une heure plus tard, la pluie commence à tomber, et nous, à pester. Au bout de deux heures, la tente trempée, et nous avec, on décide de déménager dans la cuisine du camping, en compagnie des fourmis et de Placidus, le plus heureux de nous trois ! Nous sommes réveillées vers 8h par les premiers campeurs venus déjeuner. Pour notre dernière journée et nuit, nous prenons une chambre au sec dans une pousada et partons pour Salvador !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah maintenant on sait qui sont les gens que vous avez débauchés pour le HaaRrrr MaRie ;)
Les chignons en voyage
Publicité
Newsletter
Publicité