Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chignons en voyage
15 août 2011

On the boat again ! sur l'Amazone du 3 au 10 aout

 

C'est reparti pour un tour ! Aujourd'hui 3 août, départ pour 7 jours de bateau jusqu'à Tabatinga. Aucun problème, on connaît ! On arrive à bord du bateau le « Voyager III » dès le matin du départ et on se plante dans nos hamacs pour observer ce qui se passe !

DSC02056

A moins d'1h du départ, on constate que nous sommes les seules touristes... Mais non, raté ! Peu de temps après, débarque une drôle de nana blanche et frêle avec un énorme sac à dos et un bel ensemble tongs-chaussettes. Elle ne paye pas de mine mais elle en impose sous son énorme sac à dos. Voici Mila ! Une autrichienne de 25 ans avec qui on passera un peu de temps sur le bateau. Mais sinon c'est du garantit 100% local ! Une joyeuse troupe moitié brésilienne moitié péruvienne. Ces quelques jours vont pour nous être l'occaz' de bredouiller nos premiers mots en espagnol ! (je rappelle qu'au Brésil c'était du portugais !). Une traversée qu'on a adorée grâce à un équipage vraiment sympa et aux petits soins avec nous, grâce aux gens du bateau avec qui on a pu discuter, grâce aux nombreuses (trop nombreuses?!...) escales dans des petits villages indiens complètement dépaysants et grâce à la flopée de dauphins (plus précisément des botos) qu'on a pu observer.

IMG_1276

IMG_1283

DSC02075

Bien sûr tout n'était pas rose. Les repas étaient par exemple chaque jour un peu plus immondes ! Les premiers jours, on avait des petit-déj' avec du pain et des repas avec un peu de viande, un peu de pâtes et un peu de riz... à la fin, pour le petit-déj' on avait le droit à des vieux gâteaux secs genre Tucs, et le dernier repas, l'apogée : un infâme bouillon dans lequel trempaient des vieux bouts de poulets à moitié cuits. Mais au final, une bonne semaine qui met fin à nos deux mois au Brésil puisqu'à l'arrivée nous débarquons à Tabatinga, ville frontière qui marque notre entrée au Pérou !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chignons en voyage
Publicité
Newsletter
Publicité