Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chignons en voyage
29 juin 2011

19 juin : Ilha Grande, petit paradis !

Dernière nuit difficile dans le car mais ça valait la peine ! Une fois arrivée à Angra dos Reis, on a pris un catamaran pour mettre le cap sur Ilha Grande, une petite île brésilienne au sud de Rio. Dès notre montée à bord, on a tout de suite été mises dans l'ambiance : quelques locaux nous ont invitées à venir sur le pont pour les écouter chanter et jouer de la guitare. Sympa ! Mais un peu too much ! Alejandro, le chanteur qui a chaleureusement proposé de nous joindre à eux, a tout du mec « cool »... cool dans le sens cliché du terme ! Chapeau, big false smile... Peu importe, on a la patate et on s'installe sur le pont pour les écouter, en s'écartant un peu des australiennes qui les regardent en bavant et qui poussent des : « wooooohooooooooo ! » à chaque fin de chanson (des authentiques woo-girls, pour les amateurs de How I met your mother !). Pour leur défense, c'était difficile de résister à l'euphorie dans un tel contexte : soleil, mer, bateau, guitare. Enfin difficile mais pas pour des dures à cuire comme nous, qui avons passé les 40 minutes de traversée à ricaner de la scène dans notre coin du bateau. Et ouais quoi, nous, on n’est plus des collégiennes ! En fin de compte, il s'avère que le but principal du gentil Alejandro était de nous pousser à aller dans la pousada tenue par un ami à lui.

L'île est vraiment bourrée de charme, entourée de montagne et bordée de plages superbes. Le village principal dans lequel on arrive est plein de petites maisons colorées. C'est dans l'une d'elles que se trouve notre pousada, tenue par Mauricio. Aaaaaaah Mauricio ! On ne parle pas du tout le portugais brésilien, il ne parle pas un mot d'anglais, ou d'espagnol et encore moins de français, et pourtant dialoguer avec lui est à chaque fois un régal ! Régal qui aboutit bien souvent sur un fou rire lorsque Mauricio s'enflamme et s'acharne à nous faire tout un discours en portugais... Notre séjour sur l'île n'aurait pas été le même sans lui !

Après avoir posé nos affaires et tenté de comprendre Mauricio, on a filé vers une des plages les plus proches, histoire de lézarder un chouïa et de tester la température de l'eau.

DSC01287

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Œil de lynx et langue acérée forever !!!
L
Ahahaha je vous vois parfaitement toutes les deux balançant des critiques toujours fondées et pertinentes bien sur ^^
Les chignons en voyage
Publicité
Newsletter
Publicité