Voici le dernier post d'Amérique du Sud. Quelques mots sur Buenos Aires bien sûr mais également sur ce voyage de neuf mois qui nous aura fait traverser 5 pays incroyables. Inutile de sortir les violons, seulement je tiens à dire que c'était une folle expérience que je revivrais 1000 fois s'il le fallait mais qui est née d'une décision pas évidente à prendre. Partir avec un sac à dos aussi longtemps aussi loin, ça manque de logique, ça manque de raison surtout... Mais si l'envie est là, c'est à faire absolument ! Ce n'est pas seulement de l'inconscience !

C'est de Buenos Aires que nous prendrons tout à l'heure notre avion pour le retour en France. C'est donc là que nous avons passé notre dernière semaine. Une semaine durant laquelle nous avons vadrouillé dans les différents quartiers de la ville : la Boca, San Telmo, Palermo, el Centro. Ici nous nous replongeons dans une ambiance de grosse ville. On se laisse aller parmi les Argentins et les touristes de toutes les nationalités, un peu coincées entre la hâte de retrouver en France tous les gens qu'on aime et une petite nostalgie de savoir que nous quitterons bientôt l'Amérique du Sud.

Un mot sur le blog également : nous avons écrit tous ces articles pour tenir informés nos proches. On s'est très vite prises au jeu en racontant nos péripéties plus ou moins intéressantes... ça ne devait pas toujours être passionnant à lire mais c'était toujours un plaisir de les écrire ! Merci à tous ceux qui ont pris la peine de nous suivre ! C'est la fin du voyage sud-américain, mais nous repartirons très prochainement en Afrique pour une plus petite période mais avec, on l'espère, autant de choses à raconter. D'ici là, rendez-vous en France à Paris, à Pleumeur-Bodou, à Angers, à Belle-île en mer...

Pour conclure en beauté voici une petite vidéo de notre voyage réalisée par Manu (elle sera accessible dans une petite demi-heure ) :

http://vimeo.com/38849615