Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chignons en voyage
23 juin 2011

17 juin : Ouro Preto I

 Arrivée à 5h du mat' à Ouro Preto après une nuit assez glauque dans le car. Pas facile de dormir entre les gamins qui pleurent, ceux qui vomissent (l'angoisse pour Anso !) et des drôles de mecs qui mettent leur musique à fond pendant une bonne partie du trajet.

Quand on arrive à Ouro Preto, il fait encore nuit noire et un froid atroce. On se réfugie dans une espèce de banque désaffectée, emmitouflées dans nos sacs de couchage pour attendre que le jour se lève. On décolle vers 7h pour se diriger vers la pousada Vila Rica, où nous passerons la prochaine nuit.

DSC01218

DSC01257


Nous traversons la ville sac au dos et découvrons Ouro Preto, ville du Minas Gerais, perdue entre les montagnes. A 7h du matin, c'est encore une ville endormie, mais très belle. Elle est d'ailleurs classée Patrimoine culturel par l'Unesco, pour ses églises et ses musées. Imaginez des ruelles pavées et escarpées, des maisons pittoresques à l'architecture coloniale et des églises à chaque coin de rue...

La première journée, nous avons découvert le côté discret, paisible et poétique d'Ouro Preto. Nous sommes allées nous perdre dans le dédale des ruelles et avons grimpé plusieurs collines pour atteindre une église, tout en haut de la ville. L'occasion pour nous d'inaugurer nos chaussures de rando ! Nous sommes restées un long moment assises sur les marches de l'église, à observer les gens et à regarder les jeunes avec leurs cerfs-volants. C'est en effet l'un des passe-temps des habitants d'Ouro Preto !

DSC01226

DSC01233

DSC01237

IMG_0186



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Thanks Hariss ! Oui les rues sont assez désertes, surtout dans le haut du village, c'est tout tranquille !!
H
C'est vraiment beau ce pays, les photos sont superbes, travail de pro!!! Les rues sont elles souvent désertes?
A
et bé!!<br /> sacré voyage dans le bus!<br /> entre les vomito et les droles de gars! on croirait être parmi vous!!!!
Les chignons en voyage
Publicité
Newsletter
Publicité